L' actualité

ATTENTION

Semaines 46 et 47 : ouverture du secrétariat de mairie le mardi 16  et les vendredis 19 et 26 novembre 2021

10 h 30 à 11 h 30



INFORMATION REUNIONS PUBLIQUES

 

Bonjour,

 

La communauté de communes (3CMA) détient la compétence de la production et de la distribution de l’eau sur une partie de son territoire et notamment à Albiez-le-Jeune.

Elle détiendra à court terme (environ 4 ans) la compétence sur l’urbanisme à travers la mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal habitat et déplacements (PLUi HD).

Afin de permettre aux habitants d’Albiez-le-Jeune d’avoir accès directement aux informations les concernant, nous avons demandé aux responsables de la 3CMA de bien vouloir venir s’exprimer dans notre village.

                                                                                                         

                                                                                                          Jean-Marc BLANGY

                                                                                                          Maire d’Albiez-le-Jeune

 

 

Vous êtes invités à participer aux réunions suivantes :

 

Alimentation en eau potable sur Albiez-le-Jeune

 

Le mercredi 10 novembre à 15h30

à la salle communale d’Albiez-le-Jeune

 

En présence de M. Jean-Paul MARGUERON, Président de la 3CMA et de Mme Dorothée EVRARD, responsable du service de l’eau de la 3CMA

 

    Présentation du service de l’eau

    Organisation de l’alimentation en eau potable sur Albiez-le-Jeune

    Présentation des travaux

    Questions

 

 

 

 

Pour le PLUi-HD

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat et Déplacements

 

Le mardi 23 novembre à 18h00

à la salle communale d’Albiez-le-Jeune

 

En présence de Mme Sophie VERNEY, Conseillère départementale

                                                                Maire de Montricher-Albanne

                                                                Vice-présidente de la 3CMA pour l’urbanisme

et de Mme Catherine MAS, responsable service urbanisme de la 3CMA

 

    Présentation de la démarche PLUi HD


Obligation  d'équipement des véhicules en période hivernale (1er novembre - 31 mars)




Création d'un lieu de dépôt pour vos déchets verts

 

La municipalité met à votre disposition cet été devant le garage communal, une remorque sur laquelle vous pouvez déposer :

  • Les branchages
  • La tonte de gazon

Pour faciliter leurs gestions il est impératif de :

  • Ficeler les branchages en fagots de 1 mètre maximum
  • Mettre dans des sacs la tonte de pelouse

L'avant de la remorque est dédiée au stockage des sacs de tonte et l'arrière au dépôt des fagots de branche.


Lors du conseil d’administration du CIAS en date du 8 septembre 2020 , il a été décidé de créer 2 groupes de travail :

Analyse des besoins sociaux

Extension du service de portage de repas aux personnes âgées / réflexion autour de l'alimentation

Il est possible que des élus ou des membres d'associations des communes de la 3CMA, non membre du CIAS puissent y participer

Si vous souhaitez vous inscrire dans un des deux groupes ou même les deux, merci de vous faire connaitre à la mairie

 


La 3CMA met en vente des produits d’occasion sur le site AGORASTORE 

Les objets sont en bon état et vendus à des prix attractifs ; n’hésitez pas à jeter un coup d'œil.


Pratique !

Pour recevoir par courriel les infos sur la vie de notre commune, inscrivez vous à la lettre d'information  en renseignant votre adresse mail ci-après.