Télécharger
Compte rendu réunion inter associations du 26 juin 2021
CR 2021-06-26.pdf
Document Adobe Acrobat 86.8 KB

Le Comité des Fêtes d'Albiez-le-Jeune organise :

- les après midi jeux de société,

- la fête de Pâques,

- la fête des fleurs le 19 mai 2019,

- la fête des voisins le 1er juin 2019,

- la fête de la Saint-Germain le 27 & 28 juillet,

- la fête de la citrouille à l'automne, 

- le Noel des enfants et des personnes âgées en collaboration avec la municipalité

Bureau du Comité des Fêtes :

- Présidente : Maud Saint-Etienne

- Contact : cdf.albiezlejeune@gmail.com


Arts et Cimes propose :

Des initiations

Des stages

Des expositions

Des conférences

Des animations

Dans les domaines cutlturels et artistiques :

Peinture, dessin, photo, musique, calligraphie, linogravure, patrimoine, histoire, terroir, etc.

 

 

BUREAU DE L'ASSOCIATION :

- présidente : Martine Reynaud : 04 79 59 53 90 - 06 35 97 77 36

- secrétaire : Annie Dussud

- trésorière : Réjane Fissot

Communication numérique : Christine Aguerra


 L'association L'entre-pots d'Albiez le Jeune gère un lieu d'accueil servant à la fois de point de vente de produits locaux, de café associatif et de lieu d'échange afin de créer de la convivialité sur le plateau des Albiez.

Grâce au prêt du local par la municipalité, vous pourrez ainsi vous retrouver tous les jeudis après-midi dans l'ancienne salle de classe, située sous la mairie (horaires variables suivant saison : été 16h/19h30, hiver 15h/18h, hors-saison 17h30/19h30).

 

Vous y trouverez :

  • l'artisanat de produits gravés du Chalet Magique

  • les produits à base de plantes de Nature Alpine

  • le miel de A la Cime du Rucher

  • les bières des Funambules

  • et d'autres produits alimentaires provenant des environs

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à :

 lentrepotsdalbiez@laposte.net

 ou auprès de Martine Berchet, secrétaire, au 06 26 87 01 53


Le terrain de tennis est ouvert à tous, résidents et vacanciers.

Comment faire pour jouer ?

Pendant les vacances d'été, contacter directement :

- Brigitte Roussel au Hameau du Carlon au 0682203053

- Vincent Barboni au Hameau de la Ville 0679751428

 

Conditions & Tarifs

Les adhérents devront être à jour de leur cotisation pour pouvoir jouer au tennis.

Membres fondateurs 15€ par an, 

Nouveaux adhérents : 61€ par an pendant 5 ans, puis on devient membre fondateur

 

Les non adhérents pourront acheter des tickets à l'heure ou à la semaine auprès des personnes citées plus haut.

Ticket: 5€ l'heure

Carte semaine: 23€

On ne peut réserver qu'une heure à la fois.

Se conformer aux indications inscrites sur le panneau à la porte du court.

 

Bureau du Tennis Club

- président : Philippe Vallet : 04 79 59 92 14

- secrétaire : Ariane Huber : 04 78 50 82 78

- trésorière : Brigitte Roussel : 03 80 37 75 91 - 06 82 20 30 53



L’association communale de chasse d’Albiez le jeune est composée d’une seule équipe de 25 chasseurs .Notre mode de chasse est essentiellement en battue au gros gibier (cerf, sanglier et chevreuil).

Lors de nos corvées, Nous contribuons à l’aménagement du territoire en entretenant les chemins, l’entretien et la création de petits points d’eau pour l’abreuvage des animaux l’été et le défrichage de parcelles pour limiter la fermeture des milieux.

 

Pour un maximum de sécurité lors de nos battues, Nous construisons des miradors cela permet d’effectuer des tirs fichants.

Le bien vivre ensemble est pour nous une priorité, les secteurs à forte influence ne sont pas chassés les dimanches et les vacances scolaires, une signalétique de chasse en cours à l’attention de tous les utilisateurs de la nature est mise en place à chaque battue dans le secteur concerné.

Les jours de chasse sont :

Le mercredi (chasse à l’approche du chamois)

Jeudi-samedi-dimanche (battue)

 

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le président au 0777730323.


Le sous des écoles a pour vocation de financer en partie les projets éducatifs de l'école primaire d'Albiez Montrond : 

- Acheter du matériel favorisant le travail scolaire,

- financer des sorties et voyages scolaires pour diversifier les occasions de d'instruire et de se cultiver pour les enfants.

 

L'association constitue un lien entre les familles, le corps enseignant et les municipalités de par les manifestations organisées tout au long de l'année.

Le sous des écoles contribue et s'associe au développement des villages.

 

Le bureau année 2018/2019

Présidente : Mme Perrine PERNET

Trésorière : Mme Mélanie BLANCHON

Secrétaire : Mme Cécile JULIEN